Un grand merci à tous ceux qui parlent de Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs. Je suis ravie de l'accueil fait à cet album tout particulier pour moi car c'est le premier que je réalise entièrement !

Ci-dessous, quelques liens vers les délicieux sites et blogs dédiés aux livres sur lesquels l'album est chroniqué. 

Chaton pâle et les insupportables petits messieurs - Gaëlle Duhazé

Chaton Pâle vit tout seul dans sa maison à l'orée de la forêt. Il passe tout son temps à ranger et nettoyer sa maison, faire la cuisine et lire des livres plein d'aventures. Parfois, il aimerait sortir ou rendre visite à son amie Mouffette mais alors apparaissent des petits messieurs insupportables qui le dissuadent de quitter sa maison...

http://bobetjeanmichel.com

 

Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs

Il arrive que certains livres résonnent résonnent en vous, qu'ils fassent écho à ce que vous étiez et que vous êtes encore un peu (beaucoup), à ce que vous ressentiez et que ressentez encore un peu (beaucoup)..., qu'ils vous bouleversent par leur justesse, leur beauté, et qu'ils tombent juste au moment ou vous vous remettez en question.

http://www.livres-et-merveilles.fr

 

Chaton pâle et les insupportables petits messieurs - Littérature enfantine

Chaton Pâle et les insupportables petits messieurs, Gaëlle Duhazé, HongFei 14€50 Chaton Pâle est une fée du logis, un cuisinier hors pair et un amateur de livres d'aventures. Il a

http://chlopitille.free.fr

 

Chaton pâle et les insupportables petits messieurs, Gaëlle Duhazé

Voici un album qui a tout pour lui : une histoire follement drôle et pleine de sagesse, des illustrations vives et sensibles à la fois, un texte empli d'optimisme, le tout amenant une alchimie addictive qui pousse à relire, à revoir et à laisser mûrir le message en soi.

http://www.lacauselitteraire.fr

Quatre super chroniques, je ne suis pas peu fière :)