05 octobre 2017

Rickie Raccoon !

Vous ai-je déjà présenté Rickie Raccoon ? C'est un personnage que j'ai inventé il y a un an déjà, sans trouver le temps depuis d'écrire son histoire... Mais çà y est, j'entame le projet pour de vrai ! Affaire à suivre en 2018, album en préparation ;) Voici donc mon carnet de travail, j'en suis tout au début...   et Rickie Raccoon bien sûr, petite raton laveur à lunette de son état !   Je n'en dit pas plus, mais je vous donnerai régulièrement des nouvelles de l'avancement du projet ^^
Posté par perditacorleone à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 septembre 2017

Cité Babel en italien !

Reçu cette rentrée,  Il mundo in una casa, première traduction étrangère de Cité Babel ! L'album est aussi beau que sa version française, et j'en suis très fière ^^ Le livre, entouré de mes plus belles plantes d'intérieur.    
Posté par perditacorleone à 12:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2017

La Bande des Contes

Reçu ce matin, un roman illustré au printemps, pour les élèves de CE1 qui commencent à lire tout seul... La Bande des Contes, de Christelle Chatel, aux éditions Larousse,  ou une bande de copains qui se rencontre à l'école des Bois enchantés, le jour de la rentrée...        l'un d'entre doit affronter de sérieux problèmes...    Mais heureusement, grâce à l'amitié, tout va mieux !               Un petit roman qui devrait bientôt avoir une... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 13:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2017

Un peu de crayon

Une image au crayon, pour préparer les 10 ans des éditions HongFei cultures, dans la quiétude de l'été qui arrive à sa fin...   à suivre !  
Posté par perditacorleone à 17:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juillet 2017

Les travaux du printemps

15 juillet, nous sommes en été, il est donc grand temps de donner quelques aperçus des travaux du printemps ! J'ai travailler pendant ces derniers mois sur des romans illustrés, à destination des enfants de CP qui apprennent à lire. J'ai eu une foule de personnages à créer, c'était chouette ! Vous pourrez retrouver les aventures d'Amélie Maléfice et de la bande des contes dès cet automne ! J'en dirai bien sûr plus en temps voulu..  En attendant, voici déjà les personnages : Odilon Michaudron et Amélie Maléfice, petits... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 11:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2017

Dédicace

Pour les Nantais, je serai en dédicace pour l'album Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs au parc des Capucins (rue noire, quartier Viarme-Hauts-pavés) à l'occasion du festival Scènes Vagabondes (par ici le programme)  ce samedi 24 juin, à partir de 14H et jusqu'à 18H.  Venez nombreux !  
Posté par perditacorleone à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2017

Un article dans Citrouille !

Grâce à la librairies les Enfants Terribles, de Nantes, je suis dans le magazine Citrouille, le magazine des librairies jeunesse Sorcières ! Donc, si vous vous procurez Citrouille dans votre librairie préférée, vous trouverez une grande interview, dans la rubrique "Dans l'atelier de...." et une super chronique de "Chaton Pâle" ! Un grand merci aux libraires :)    La couverture du magazine...   Une grande double page rien que pour moi, avec un portrait avec les cernes du mois de janvier...   ... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2017

Ateliers

Et hop ! Voici le résultat de l'atelier tampons présenté précédemment, avec des jardins tamponnés par des petits de maternel et de CP. Je ne dirai qu'une chose : Trop beau les pioupious ! Bravo, Cy Twombly n' a qu'a bien se tenir.  
Posté par perditacorleone à 19:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2017

Préparation d'atelier

Un peu de travaux manuels pour préparer un atelier avec des petits : jardins, tampons et doigts tâchés d'encre (ne figurant pas sur les photos) !  
Posté par perditacorleone à 12:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2017

La presse d'Avril

Ce mois-ci, un récit et des blagues, dans J'apprends à lire et Astrapi ! Et tout çà, dessiné au mois de janvier.    Une histoire de lapins, de carotte, et des poissons d'avril !           Des légumes et de l'amour, c'est ce qu'il faut pour l'arrivée du printemps !
Posté par perditacorleone à 14:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]