21 juin 2017

Dédicace

Pour les Nantais, je serai en dédicace pour l'album Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs au parc des Capucins (rue noire, quartier Viarme-Hauts-pavés) à l'occasion du festival Scènes Vagabondes (par ici le programme)  ce samedi 24 juin, à partir de 14H et jusqu'à 18H.  Venez nombreux !  
Posté par perditacorleone à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2017

Un article dans Citrouille !

Grâce à la librairies les Enfants Terribles, de Nantes, je suis dans le magazine Citrouille, le magazine des librairies jeunesse Sorcières ! Donc, si vous vous procurez Citrouille dans votre librairie préférée, vous trouverez une grande interview, dans la rubrique "Dans l'atelier de...." et une super chronique de "Chaton Pâle" ! Un grand merci aux libraires :)    La couverture du magazine...   Une grande double page rien que pour moi, avec un portrait avec les cernes du mois de janvier...   ... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2017

Ateliers

Et hop ! Voici le résultat de l'atelier tampons présenté précédemment, avec des jardins tamponnés par des petits de maternel et de CP. Je ne dirai qu'une chose : Trop beau les pioupious ! Bravo, Cy Twombly n' a qu'a bien se tenir.  
Posté par perditacorleone à 19:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2017

Préparation d'atelier

Un peu de travaux manuels pour préparer un atelier avec des petits : jardins, tampons et doigts tâchés d'encre (ne figurant pas sur les photos) !  
Posté par perditacorleone à 12:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2017

La presse d'Avril

Ce mois-ci, un récit et des blagues, dans J'apprends à lire et Astrapi ! Et tout çà, dessiné au mois de janvier.    Une histoire de lapins, de carotte, et des poissons d'avril !           Des légumes et de l'amour, c'est ce qu'il faut pour l'arrivée du printemps !
Posté par perditacorleone à 14:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2017

Préparation d'atelier...

Aujourd'hui, je dessine des plantes imaginaires  pour un atelier à réaliser en famille à la médiathèque de Derval !    
Posté par perditacorleone à 11:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 avril 2017

Retour sûr... Zinc Grenadine !

Un petit mot sur le salon Zinc Grenadine d'Epinal : j'ai été accuillie dans des classes qui avaient travaillé sur mes albums et j'ai reçu de beau cadeaux : des dessins de tour du monde, des suites de Chaton Pâle pleine d'idée, et des dessins de Chaton, des Insupportables Petits Messieurs, et de Myrtille !   Les Insupportables Petits Messieurs, c'est vraiment très nul ! L'Everest, moi aussi j'aimerai bien y aller, mais pas tout en haut quand même... Des suites de Chaton Pâle illustrées, la relève est là ^^ un Chaton... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2017

Retour sur....

Début Mars, je suis allée à la Médiathèque de Montlouis sur Loire, à l'occasion de l'exposition des dessins originaux de "Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs". C'était chouette.  J'ai rencontré des classes, et j'ai répondu à leurs questions devant les cadres ... Je leur ai expliqué comment j'avais travaillé sur l'album... Et ensuite, on s'est installés pour dessiner...  On a fait des pissenlits et Grand-mère Chat avec les petits... Et avec les grands, on a écrit une histoire et fait des... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 12:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2017

Ce week-end, au salon du livre jeunesse d'Epinal !

Ce week-end à Epinal, c'est le chouette salon du livre jeunesse Zinc Grenadine, auquel j'ai la chance de participer : venez me voir sous le chapiteau, c'est sur le port d'Epinal, samedi 1er et dimanche 2 avril !         çà va être chouette !
Posté par perditacorleone à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2017

Rickie Raccoon

Mon héroïne prend vie petit à petit ....  
Posté par perditacorleone à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,