07 avril 2017

Retour sûr... Zinc Grenadine !

Un petit mot sur le salon Zinc Grenadine d'Epinal : j'ai été accuillie dans des classes qui avaient travaillé sur mes albums et j'ai reçu de beau cadeaux : des dessins de tour du monde, des suites de Chaton Pâle pleine d'idée, et des dessins de Chaton, des Insupportables Petits Messieurs, et de Myrtille !   Les Insupportables Petits Messieurs, c'est vraiment très nul ! L'Everest, moi aussi j'aimerai bien y aller, mais pas tout en haut quand même... Des suites de Chaton Pâle illustrées, la relève est là ^^ un Chaton... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2017

Retour sur....

Début Mars, je suis allée à la Médiathèque de Montlouis sur Loire, à l'occasion de l'exposition des dessins originaux de "Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs". C'était chouette.  J'ai rencontré des classes, et j'ai répondu à leurs questions devant les cadres ... Je leur ai expliqué comment j'avais travaillé sur l'album... Et ensuite, on s'est installés pour dessiner...  On a fait des pissenlits et Grand-mère Chat avec les petits... Et avec les grands, on a écrit une histoire et fait des... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 12:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2017

Ce week-end, au salon du livre jeunesse d'Epinal !

Ce week-end à Epinal, c'est le chouette salon du livre jeunesse Zinc Grenadine, auquel j'ai la chance de participer : venez me voir sous le chapiteau, c'est sur le port d'Epinal, samedi 1er et dimanche 2 avril !         çà va être chouette !
Posté par perditacorleone à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2017

Rickie Raccoon

Mon héroïne prend vie petit à petit ....  
Posté par perditacorleone à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2017

En ce moment...

Beaucoup de personnages griffonnés dans les carnets pour de nouveaux petits romans illustrés... Des nouvelles à la rentrée !    
Posté par perditacorleone à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2017

Actu

Pour ceux qui habite à côté de Tours : cette semaine, venez découvrir l'expo des planches originales de Chaton Pâle et les insupportables Petits Messieurs à la médiathèque Stéphane Hessel de Montlouis/Loire ! A voir jsuq'au vendredi 10 mars !    
Posté par perditacorleone à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2017

Un nouveau projet pour 2017 !

Cette année, je me lance dans une nouvelle histoire pour les enfants...  Je vous présente son héroïne, Rickie Racoon. Je m'engage à poster régulièrement des recherches concernant l'avencement du projet. Si si, je le jure !    
Posté par perditacorleone à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2017

Bonne année !

Meilleurs voeux pour l'année 2017, que la traversée soit belle !  
Posté par perditacorleone à 19:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2016

La vente de dessin au profit de l'accueil des réfugiés continue !

C'est toujours au café le Brocéliandre, 40  rue du Préfet Bonnefoy, et jusqu'au 5 février ! De beaux dessins, de beaux tirages à tout les prix, pour des cadeaux de Noël solidaires et de très haute tenue artistique ! Les infos sur la vente ici  Voici ma contribution : un beau dessin original aux crayons de couleur, à la gouache et à la peinture acrylique métalisée, sur papier arche, format 23x 31 cm. Cà, c'est sûr, çà ferait un sacrément beau cadeau !  
Posté par perditacorleone à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2016

Vente de dessin au profit de l'Accueil des Réfugiés

L'association Encrage organise des ventes de dessins solidaires dans plusieurs grandes villes de France. A Nantes, cela se passe au café le Brocéliandre (quartier Joffre, St Clément), jusqu'au 5 février, et le vernissage est ce soir ! Plus d'une trentaine de dessinateurs on donner des oeuvres, et j'y participe à hauteur de quelques dessins. Toutes les infos sur cette affiche :   N'hésitez pas à passer voir !      
Posté par perditacorleone à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]