23 mai 2016

Rencontre à la librairie Coiffard

Info pour les Nantais : Rencontre à la librairie Coiffard demain soir à 19h, autour de l'album Cité Babel, tout juste auréolé du prix Sorcière dans le cadre de la semaine parents-enfant organisé par la librairie ! N'hésitez pas à y passer faire un tour. Toutes les infos ici.     A bientôt !
Posté par perditacorleone à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2016

La solitude du coureur de fond au pays des Chatons

Le projet avance, page après page. Jour :   Nuit : à suivre...
Posté par perditacorleone à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mai 2016

Fin de résidence

Et hop ! Je suis officiellement de retour à Nantes pour terminer le Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs. Avant de partir de Moulins, j'ai fait un reportage photo amateur sur la petite expo de restitution de résidence autour du projet, qui visible au Musée de l'Illustration Jeunesse jusqu'à la fin du mois de mai. Résultat, on ne voit pas grand chose, mais çà donne une vague idée. Il y a des dessins originaux, les recherches préparatoires, et un beau texte de présentation. Ambiance ultra-violet à l'entrée Ambiance... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2016

Pour les Moulinois ...

Le Chaton Pâle s'expose dans la salle des collections permanentes du Musée de l'Illustration Jeunesse pendant tout le mois de mai ! Venez découvrir la restitution de la résidence, et les coulisses de l'album en court de réalisation.   Et à la boutique du Musée, vous trouverez quelques totebags et impressions riso noir et rose signées numérotées de mon cru (à côté d'un très bel ours de Delphine Perret) .  
Posté par perditacorleone à 17:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2016

Levons le voile sur le musée de l'illustration jeunesse...

  Pour la fin de ma résidence dans l'Allier, je me dois de vous montrez la façade du musée de l'illustration jeunesse,, installé dans un bel hôtel XVIIIème, l'hôtel de Mora, en plein centre de Moulins  et moi, j'habitais dans une des ailes du bâtiment. Là, c'est l'entrée de l'appartement :       Retour à Nantes ce week-end !        
Posté par perditacorleone à 17:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2016

Des nouvelles du Chaton

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles du Chaton Pâle : çà avance, çà avance ! Après des difficultées de choix de papier, de choix de crayons (la couleur directe, cela se mérite), de choix de cadrage, on peut dire que maintenant, le projet roule ! Ouf !Bon allez, plus que, heu... Bon ok, il reste encore beaucoup d'images à faire,  car pour l'instant le Chaton est toujours sage comme une image !  
Posté par perditacorleone à 10:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 avril 2016

le bonhomme du jour...

... est un renard chic et fleuri.
Posté par perditacorleone à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2016

Le bonhomme du jour...

...habite au ranch.
Posté par perditacorleone à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 avril 2016

Prix sorcière !

Cité Babel est de nouveau disponible dans toutes les bonnes librairies depuis vendredi dernier !   Et je suis très fière de vous annoncer que l'album à remporté le prix Sorcière (prix décerné par des libraires spécialisé jeunesse et des bibliothécaires) de l'album documentaire pour l'année 2015 ^^ Prix Sorcières Documentaires 2016 : pour planter des graines de tolérance !Pour en savoir un peu plus sur l'album documentaire Prix Sorcières 2016 Cité Babel, le grand livre des religions , la librairie la Bouquinette a... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 15:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mars 2016

Salon du livre ce week-end !

Avis aux habitants de l'OIse, je serai au salon du livre organisé par la médiathèque de Chambly ce samedi, de 10h à 16H30 !
Posté par perditacorleone à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]