16 mars 2011

Une dernière pour la route

Juste pour le plaisir, mon image préférée du projet que je viens de terminer.      
Posté par perditacorleone à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 mars 2011

et quand je ne poste rien sur mon blog ....

je fais la performer dans un clip de ma copine A-LI-CE  (vjdette émérite) ! Un indice pour me reconnaitre ; j'avance masquée mais j'aime la fourrure (et çà vous fait une belle jambe, ah starsystem quand tu nous tiens...) cliquez ici pour voir le clip.
Posté par perditacorleone à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 mars 2011

Fin de projet

Une note pour faire suite à la précédente : après le début, la fin du projet. Voilà voilà.    
Posté par perditacorleone à 15:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 janvier 2011

En attendant la carte de la bonne année.....

..... qui n'est pas encore terminée, et parce qu'au cas où vous de l'auriez pas noté on est en 2011, voici quelques recherches personnages pour un projet en cours. Et je reviens de suite avec une carte de voeux. Mais qui a dit que ce blog sentait la poussière et les toiles d'araignées? A oui, çà me revient, c'est moi.
Posté par perditacorleone à 19:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 décembre 2010

Dédicace

Un petit mail pour vous dire que je suis en dédicace à la libraire "Raconte-moi la terre", à Bron (à côté de Lyon) ce samedi à partir de 15h, pour "Mes comptines d' Afrique" et "Mon Premier voyage tout autour de la terre ". Mais quelle bonne idée pour Noël !
Posté par perditacorleone à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2010

Les photos !

Après bien des difficultés, j'ai enfin réussi à réunir à la fois un appareil photo et un exemplaire de "Mon tout premier voyage tout autour de la terre", paru aux éditions du Sorbier le mois dernier. Le voilà donc en vrai ! C'est un livre vraiment très long .... voir immense, comme en témoigne le barbapapa de référence....avec des pages qui brillent... et de grands panoramiquesP.s: Et un grand bravo à Cédric qui connaît bien ses classiques et qui a trouvé du premier coup la réponse à ma devinette de la note précédente... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 19:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 novembre 2010

le projet de la rentrée

En attendant les photos de l'album mentionné ci-dessous, voici une petite mosaïque d'images issues de l'album qui m'a occupée toute cette rentrée. Il s'agit de l'adaptation d'un conte classique, et il faudra être patient, la sortie est prévue au printemps 2011.... Un indice concernant l'histoire, cherchez le méchant !
Posté par perditacorleone à 15:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2010

LA sortie de la rentrée !

Tadaammmm !!!! Comme je suis la personne la mieux organisée du monde, et que cette sortie s'est superposée avec un bouclage d'album laborieux, c'est avec un peu de retard que je vous informe de la  parution de "Mon tout premier voyage tout autour de la terre" ! C'est un grrrrraaannnnd album panoramique, pour partir à la découverte du  Mali, de l'Inde , de l'Amérique, de la Chine et de l'équateur, avec Capucine et Paul-Emile, globe-trotters en herbe,  avec des pages cartonnées plastifiées pour pouvoir mettre... [Lire la suite]
Posté par perditacorleone à 18:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2010

En ce moment en librairie

çà fait un bon moment que je ne suis pas venue par ici, un petit post en passant car j'ai illustré cet été la couverture de la version poche du "Livre des Choses Perdues" de John Connoly, que l'on peut trouver actuellement en librairie. J'ai beaucoup aimé faire cette image, et c'est ma première couverture de roman ! Un seul regret, le rajout à la dernière minute d'un bandeau rouge inamovible.... Je vous montre donc la version initiale de l'image, et la couverture recomposée après ajout du bandeau rouge.
Posté par perditacorleone à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2010

Rock en Seine

Cette année, j'ai participé à Rockart, une expo d'affiche de concert dessinées organisé par le festival Rock en Seine ! J'y vais ce week-end, j'ai hâte de voir l'expo .... et de voir le groupe pour lequel j'ai fait une affiche ^^. Il s'appelle Success, et çà dance. Miaou.
Posté par perditacorleone à 17:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]